j'apprend l'Arabe

categories



Apprenez à compter
en arabe

Découvrez les différents chiffres arabes et indiens, leur sonorité mais aussi leur jolie écriture.L'ensemble des chiffres utilisés majoritairement dans la plupart des pays du globe, et surtout en occident, sont communément appelés les chiffres arabes. Cela va du simple zero jusqu'au chiffre neuf. La particularité des chiffres arabe, est que n'importe qui de part le monde, aujourd'hui les reconnait et sait les utiliser.




En revanche, une petite erreur subsiste.

S'il est vrai que les arabes ont bel et bien utilisés, ces chiffres, ils n'en sont pourtant pas les réels inventeurs, contrairement à ce que l'on peut croire.


En effet, l'origine des chiffres, est avant tout indienne. Apparus au IIIe siècle, ce n'est qu'à la suite de voyages à travers l'inde et ses environs que les chiffres furent découvert par le peuple arabe.

L'aspect graphique fut changé par la suite et sera repris dans tout l'occident.


Apprenons ensemble les chiffres arabes et leurs prononciation

(Actionnez le canon, lorsque la flèche apparait !)

Si toutefois l'invention de ces chiffres n'est pas arabe, le zéro, appelé "sifr" en arabe est quant à lui, à l'origine du mot "chiffre", qui sera ensuite repris par la langue française.


Utilisés dans la plupart des pays du proche et Moyen-Orient, les chiffres indiens ont une graphie différente de celle que nous connaissons, mais la méthode et leurs utilisation reste la même.